À la « une »

L’actualité du village et encore plus…

Inscriptions à l’Accueil jeunes 2020

Les inscriptions pour la saison 2020 de l’Accueil Jeunes débutent le mercredi 17 juin 2020.

Des permanences auront lieu au Point Infos St Roch les :

• Mercredis 17 et 24 juin de 17 h à 19 h
  • Samedis 20 et 27 juin de 10 h à 12 h
  • A partir du 7 juillet, du mardi au jeudi de 10h à 18h auprès des animatrices Houda et Amélie

Les dossiers d’inscriptions peuvent être retirés en Mairie, au Point Infos St Roch ou sont téléchargeables ci-dessous. ↓↓↓

Les jeunes pourront s’inscrire le jour des activités auprès des animatrices, toutefois il est conseillé de s’inscrire aux activités à l’avance.

Au programme cet été, des activités journalières telles qu’escalade, VTT, « Escape Game », percussions, journée cinéma, etc. ainsi que deux mini-séjours, du 15 au 17 juillet un séjour à deux roues dans le Luberon au cours duquel les activités seront sélectionnées par les jeunes et un séjour nautique à la Couronne du 11 au 13 août.

Une journée « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1), en partenariat avec La Croix Rouge, sera proposée aux jeunes.

Pour les activités nautiques, « l’attestation d’aptitude préalable à la pratique d’activités nautiques et aquatiques dans les accueils collectifs de mineurs » devra obligatoirement être fournie lors de l’inscription.

Nous vous rappelons que l’Accueil Jeunes est ouvert aux jeunes de 11 ans (au dès lors qu’ils sont au collège) à 17 ans, il est également accessible aux jeunes extérieurs à la Commune, sous réserve de places disponibles.

Nous vous attendons nombreux pour profiter d’une multitude d’activités cet été !

* Dossier d’inscription à télécharger :

• Planning des activités estivales
  • Fiche d’inscription
  • Fiche d’inscription journalière
  • Attestation d’aptitude préalable à la pratique d’activités nautiques et aquatiques dans les accueils collectifs de mineurs
  • Fiche sanitaire de liaison
  • Règlement intérieur